Mariage - Les différentes étapes de la commande
Voici un exemple sur la façon de procéder lors de la réalisation de figurines personnalisées
Pour que votre demande puisse etre prise en compte, merci de télécharger le formulaire ci dessous et de me le retourner complété par mail
(auncune demande ne sera prise en compte si elle n'est pas accompagnée du fomulaire)
Formulaire_de_commande_mariage (format .doc)
** dans la mesure du possible, merci d'éviter les adresses msn, hotmail et yahoo **
Vous me transmettez également des photos de vous, croquis persos, descriptions détaillées.. de tout ce qui peut m'etre utile selon la façon dont vous souhaitez etre représentés (visages, taille, couleur des cheveux et coiffures, bouquets, etc...), ainsi que l'aspect global des figurines si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez (avec ou sans arche, figurines enlacées ou se tenant par la main, quelque chose de classique ou d'humoristique, etc..)
exemple
--> Les mariés ayant dit oui une première fois dans les îles, souhaitaient être représentés dans leurs tenues de cérémonie
Etant patissiers tous les deux, ils souhaitaient également que les figurines aient un rapport avec la pâtisserie, et que leur petite chienne soit de la partie ;)
Maintenant c'est à moi de jouer, je rassemble toutes les infos et photos que vous m'avez transmises, et je vous transmets tout d'abord un ou plusieurs devis..
Une fois l'acceptation du (ou des) devis proposé(s), je m'attaque au(x) croquis correspondant
exemple
--> Vu que j'avais pas mal de liberté de mouvement j'étais assez inspirée, j'ai donc proposé aux clients trois croquis différents.. préférence pour le premier mais coup de coeur pour le chien avec la toque et des macarons autour de l'arche..
On va donc faire un mix des deux.. et voilà le croquis avec les modifications:
Une fois que le croquis vous convient, vous validez la commande et je vous fais parvenir la facture correspondante.
Vous me faites alors parvenir votre reglement (plusieurs modes de réglement possibles: chèque libellé en euros, carte bancaire, paypal, virement)...
* Pour les réglements par chèque: je les mets de coté et ne les encaisse qu'au moment de la livraison de vos figurines (ou a une date précise si vous le souhaitez, il suffit de me le préciser)
* Concernant les commandes de décos, cadeaux, etc.. un acompte d'environ un tiers du montant total de votre commande vous sera demandé dès validation.. le reste sera à régler avant la livraison
En cas d'annulation de commande par la suite, l'acompte ne pourra etre restitué
Il ne reste plus désormais qu'à réaliser vos figurines conformément au croquis choisi..
* Précision: Selon la date de votre mariage et les commandes deja en cours, il peut se passer plusieurs semaines, voir plusieurs mois entre la réalisation du croquis et la réalisation de vos figurines
Dans la mesure du possible, je vous envoie des photos avant finalisation définitive afin que vous puissiez modifier (conformément au croquis validé) si quelque chose ne vous convenait pas..
Et voilà le résultat: