Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique Créafantaisie
La boutique Créafantaisie
  • Création artisanale d'accessoires et objets déco (principalement pour enfants) Chaque création est unique et entièrement réalisée à la main en argile polymère Exclu: Vos figurines de mariage, baptemes, communions, etc.. personnalisées d'après photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 mai 2007

Mariage - Les différentes étapes de la commande

Voici un exemple sur la façon de procéder lors de la réalisation de figurines personnalisées

2_etape_1

Pour que votre demande puisse etre prise en compte, merci de télécharger le formulaire ci dessous et de me le retourner complété par mail

(auncune demande ne sera prise en compte si elle n'est pas accompagnée du fomulaire)

Formulaire_de_commande_mariage (format .doc)

** dans la mesure du possible, merci d'éviter les adresses msn, hotmail et yahoo **

Vous me transmettez également des photos de vous, croquis persos, descriptions détaillées.. de tout ce qui peut m'etre utile selon la façon dont vous souhaitez etre représentés (visages, taille, couleur des cheveux et coiffures, bouquets, etc...), ainsi que l'aspect global des figurines si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez (avec ou sans arche, figurines enlacées ou se tenant par la main, quelque chose de classique ou d'humoristique, etc..)

exemple

photo_gaelle_et_johan djikie

--> Les mariés ayant dit oui une première fois dans les îles, souhaitaient être représentés dans leurs tenues de cérémonie

Etant patissiers tous les deux, ils souhaitaient également que les figurines aient un rapport avec la pâtisserie, et que leur petite chienne soit de la partie ;)

2_etape_2

Maintenant c'est à moi de jouer, je rassemble toutes les infos et photos que vous m'avez transmises, et je vous transmets tout d'abord un ou plusieurs devis..

Une fois l'acceptation du (ou des) devis proposé(s), je m'attaque au(x) croquis correspondant

exemple

croquis_gaelle_et_johan_01 croquis_gaelle_et_johan_02 croquis_gaelle_et_johan_03

--> Vu que j'avais pas mal de liberté de mouvement j'étais assez inspirée, j'ai donc proposé aux clients trois croquis différents.. préférence pour le premier mais coup de coeur pour le chien avec la toque et des macarons autour de l'arche..

On va donc faire un mix des deux.. et voilà le croquis avec les modifications:

croquis_gaelle_et_johan_modifs

2_etape_3

Une fois que le croquis vous convient, vous validez la commande et je vous fais parvenir la facture correspondante.

Vous me faites alors parvenir votre reglement (plusieurs modes de réglement possibles: chèque libellé en euros, carte bancaire, paypal, virement)...

* Pour les réglements par chèque: je les mets de coté et ne les encaisse qu'au moment de la livraison de vos figurines (ou a une date précise si vous le souhaitez, il suffit de me le préciser)

* Concernant les commandes de décos, cadeaux, etc.. un acompte d'environ un tiers du montant total de votre commande vous sera demandé dès validation.. le reste sera à régler avant la livraison

En cas d'annulation de commande par la suite, l'acompte ne pourra etre restitué

2_etape_4

Il ne reste plus désormais qu'à réaliser vos figurines conformément au croquis choisi..

* Précision: Selon la date de votre mariage et les commandes deja en cours, il peut se passer plusieurs semaines, voir plusieurs mois entre la réalisation du croquis et la réalisation de vos figurines

Dans la mesure du possible, je vous envoie des photos avant finalisation définitive afin que vous puissiez modifier (conformément au croquis validé) si quelque chose ne vous convenait pas..

Et voilà le résultat:

DSCF3547

Publicité
Commentaires
Publicité